City guide

Chez Kodawari Ramen

The Wild Parisian_Kodawari Ramen

 

C’est tout juste en revenant du Japon que je suis tombée sur ce nouveau restaurant Japonais. Tout le monde en parlait et le citait comme étant le nouveau spot japonais de la rive gauche.

Kodawari ramen nous propulse, en un claquement de doigts, en plein coeur de Tokyo le temps d’un déjeuner ou d’un diner. Pour cela une ruelle typiquement japonaise à été reproduite. On y retrouve un univers traditionnel mélangé à tous les gadgets que l’on peut trouver dans les boutiques de chaque coin de rue de Tokyo. 

Les ramens sont des pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande souvent assaisonnés de miso ou de sauce soja. Chez Kodawari Ramen les pâtes sont produites par leurs soin et le porc est, quand à lui, Label Rouge ce qui fait la différence par rapport à la plupart des restaurants japonais. Nous avons le choix entre plusieurs types de ramens et il est possible de rajouter des suppléments comme un œuf, des tranches de porc ou même une autre portion de pâtes. 

Depuis mon voyage au Japon, j’ai pris une petite manie de la bas lorsque je vais manger japonais. En effet, je prends toujours une bière accompagnée de Edamame qui sont des fèves de soja dans leur cosse. Je ne connaissais pas du tout et c’est délicieux !

L’autre point que j’aime beaucoup dans ce restaurant c’est le traditionnel « Irasshaimase », qui veut dire bonjour ou bienvenue, qui est crié par tout le personnel à chaque fois qu’un client passe la porte, tout comme au japon.

Pour résumer je trouve que Kodawari Ramen est une très belle réussite. Après y être passé diner plusieurs fois déjà je n’ai jamais été déçue. L’accueil est toujours très souriant, les plats sont tous succulents et le décor quand à lui me ramène au Japon à chaque fois <3

 

Kodawari Ramen, 29 rue Mazarine, Paris 6e. Ouvert du mardi au dimanche : 12h à 14h, puis de 19h à 22h

Jusqu’à 23h les vendredi et samedi soirs

12€ le bol de ramen

 

Bomber : Top Shop (similaire ici ou ici)

 

The Wild Parisian_Kodawari Ramen The Wild Parisian_Kodawari Ramen The Wild Parisian_Kodawari Ramen The Wild Parisian_Kodawari Ramen The Wild Parisian_Kodawari Ramen The Wild Parisian_Kodawari Ramen The Wild Parisian_Kodawari Ramen The Wild Parisian_Kodawari Ramen The Wild Parisian_Kodawari Ramen The Wild Parisian_Kodawari Ramen The Wild Parisian_Kodawari Ramen The Wild Parisian_Kodawari Ramen

 

 

Article précédent Article suivant

Les plus vus