Voyage

Au revoir Paris… Bonjour le Mexique !

#1 CAP SUR LE MEXIQUE
 
Mai 2017, le printemps pointe enfin le bout de son nez… le soleil est au rendez-vous… Il est temps pour moi de faire mes valises, je pars au Mexique ! À lʼorigine, lʼidée était de se faire un petit voyage ou un long week-end en Italie. Milan, Venise, Naples, Positano, le lac de Côme… autant de destinations qui me font rêver dans ce pays que j’affectionne tant.
 
TheWildParisian_Composition_Italie
 
Mais mon coeur en a voulu autrement ! Etant toujours à lʼaffût des bons plans et épluchant tous les sites et les newsletters de Voyage Privée, de VeryChic et jʼen passe… Je suis tombée sur La Destination ! 
Des offres de voyage pour le Mexique. 
 
Pourquoi ? Parce que cʼest un voyage qui est plutôt facile à organiser et surtout que le mois de mai est idéal pour visiter le Mexique. Bien sûr, comme toujours, il a fallu faire un choix sur les régions à visiter. Comme nous souhaitions voir les sites Mayas, les Cenotes, profiter des plages et des cocotiers notre choix s’est naturellement porté sur la région du Yucatán. Guide du routard, billets d’avions et réservations d’hôtels en poche, nous voici partis pour 10 jours sur les routes mexicaines.
 
The Wild Parisian composition de voyage
 
Letʼs go ! Départ Charles de Gaules à 7h25 après avoir passé ma nuit à boucler ma valise 🙂 Heureusement pour moi cela mʼa laissé le temps de trouver la tenue adéquate !
 
The wild Parisian - Aéroport 1The wild Parisian - Aéroport 2The wild Parisian - Aéroport 3

 

Casquette New Era, Blouson en Cuir sans manche Faith Connexion, Pantalon Zara (similaire ici et ici), Pull Zara (similaire ici), basket Adidas, Sac à dos Printemps, Monster Bag Fendi, Valise cabine Air France by Le Tanneur

 

…Simple, efficace, léger, et pratique. 
 
Nous avons effectué un vol avec escale à Londres via la compagnie British Airways. Nous nʼétions pas loin de manquer notre vol.
Pour la petite histoire on nous a annoncé que le vol était retardé de 1h30 pour au final entendre un dernier appel pour l’embarquement !
C’est justement en pensant avoir plus de temps que prévu que je me suis permise de faire quelques petites photos de ma tenue 🙂
 
 
En tout, il nous aura fallu pas loin de 15 heures pour rejoindre Cancun. Il a été très simple ensuite de trouver le bus pour se rendre à Playa Del Carmen depuis l’aéroport. 
Coté hébergement, nous avons choisi un boutique hôtel, le Newport House, situé juste à coté du centre touristique. Superbes prestations, et surtout magnifique petit rooftop ! Mais je garde les détails pour le prochain article 😉
Nʼayant jamais mis les pieds en Amérique Latine, lʼexcitation était à son comble. Les bagages étaient enfin posés, Mexique nous voilà !
 
 
#LʼINDISPENSABLE ! 
 
Vous prévoyez de faire un long voyage pour le Mexique ? Voici la sélection de vêtements et accessoires que je pense indispensable et que jʼai moi-même porté durant mon voyage… Testés & approuvés ! 😉 
 
  • Basket Adidas Super Star: Facile à retirer pendant le vol et s’associe avec énormément de tenues. Aujourd’hui je ne jure que par une paire de basket pour voyager. Moi la première, j’aime me faire plaisir pour partir, poster de joli chaussures etc cependant lorsque nous sommes amenés à traverser tout un aéroport à la dernière minute sous peu de rater l’avion c’est désormais pour moi la chaussure idéale !
  • Pantalon ample Zara : Un peu comme un jogging, voir même un pyjama. Je peux aisément me mettre en boule sur mon siège avec ce genre de pantalon 🙂
  • Veste en cuir sans manche Faith connexion: Chaude mais pas trop, de multiples poches vraiment pratique pour tout avoir à portée de main !
  • Casquette New-York: Un accessoire plutôt pratique je trouve pour faire un somme dans lʼavion en restant dans sa bulle. Par contre, à éviter lors du contrôle de douane (on m’a demandé de l’enlever)
  • Valise cabine : Coté bagage, je prends toujours avec moi une valise cabine en plus de mon bagage en soute pour transporter mon mac ainsi que mon appareil photo.
The wild Parisian - Aéroport 8
Article précédent Article suivant

Les plus vus