Été

Bienvenue à Playa del Carmen

« Situé entre Cancún et Tulum dans le Yucatán, Playa Del Carmen est une station balnéaire des caraibes en pleine expansion. »

Voici un petit condensé des choses à savoir pour voyager en toute sérénité 😉

 

#1 COMMENT S’Y RENDRE 
 
À Cancún des navettes ainsi que des bus sont accessibles depuis l’aéroport. Nous avons opté pour un bus qui, en l’espace d’une heure, nous a déposé en plein coeur de Playa Del Carmen.
Arrivé la-bas il n’est pas compliqué de trouver un Taxi pour se rendre à l’hôtel ou, pour les plus courageux, de découvrir la ville à pied.
 
The Wild Parisian - Playa del Carmen The Wild Parisian - Playa del Carmen The Wild Parisian - Playa del Carmen

 

Body Zara (similaire ici et ici), Short Levi’s, Sandales Birkenstock, Lunettes de soleil Dior so real, Sac à dos Printemps (similaire ici), Foulards Vintage (similaire ici)

 

The Wild Parisian - Playa del Carmen The Wild Parisian - Playa del Carmen The Wild Parisian - Playa del Carmen The Wild Parisian - Playa del Carmen

 

Combishort Surf Gypsy, Lunettes de soleil Stradivarius (similaire ici), Espadrilles Kanna, Sandales  Sac à dos Printemps (similaire ici)

 

The Wild Parisian - Playa del Carmen
 
# OÙ DORMIR 

Comme je l’annonçais dans le précédent article, nous avons choisi un appart hôtel situé non loin du centre de la ville, le Newport House Playa.

Il s’agit d’un boutique-hôtel proposant des appartements tout confort comprenant un salon, une chambre et une cuisine tout équipée. Le personnel est à l’écoute et très aimable. Le must de l’hôtel est leur rooftop avec piscine dominant toute la ville…

Un vrai plaisir ! 

Je ne vous raconte pas le bonheur que j’ai éprouver d’y prendre mon petit déjeuner avant de flâner une petite heure près de la piscine… Rien de tel pour être détendu et démarrer notre périple ^^

Faites attention tout de même, le temps passe très vite ! Soyez sélectif, je vous parle en connaissance de cause 😉 Il y a tellement de chose à découvrir ici, que notre programme c’est vu multiplier par deux et devenir un vrai marathon !

J’ai par ailleurs déniché d’autres hôtels où séjourner, que je ferais volontiers si je dois refaire un passage à Playa Del Carmen, tel que le Magic Blue boutique-hôtel ou bien l’hôtel la Semilla 🙂

 
The Wild Parisian - Newport House 8 The Wild Parisian - Newport House vue The Wild Parisian - Newport House 7 the wild parisian petit déjeuner

 

Lunettes de soleil Dior so real, Robe Asos

 

The Wild Parisian - Newport House 1

 

# OÙ MANGER

 

Las Hijas De La Tostada

Ce restaurant est un régal ! Il propose divers « petits » toasts de maïs garnis de poisson ou viande, fruit et légumes, guacamole et autres aliments. J’y suis retournée deux fois tellement le service et la qualité étaient au rendez-vous !

 

The Wild Parisian - Playa del Carmen restaurant The Wild Parisian - Playa del Carmen restaurant

 

Vous êtes plutôt amateur d’une bonne pièce de bœuf ? 

Pour cela il faut aller au 500 Gramos Grill ! La viande y est cuite à la perfection, les accompagnements sont parfaits et le service est extra. 

 

The Wild Parisian - Playa del Carmen

 

Pour manger une cuisine plus traditionnelle dans une ambiance réellement Mexicaine il y a El Fogón. Alors attention, il y en a 3 à Playa del Carmen : El Fogón Fiesta Jarocha, El Sabrocito Del Fogón et El Fogón Del May. Tous servent la même nourriture tel les fajitas, les tacos, les quesadillas et autres. Par contre il faut souvent faire la queue car ils sont très prisés des locaux. 

Pour prendre un petit-déjeuner ou ne serait-ce que pour siroter un jus de fruits frais il y a le Nativo 😉

Sinon il y a toujours le bon vieux Starbucks mais beaucoup moins dépaysant. 

 

# QUE FAIRE

 

Même si Playa Del Carmen se résume principalement à la 5e avenue, zone piétonne très commerciale et touristique proposant de multiple bars, boites de nuit, restaurants et boutiques, il est très facile de se déplacer dans la région du Yucatán.

Vous pouvez déjà vous rendre sur l’île de Cozumel, juste en face de Playa Del Carmen. De nombreux ferrys s’y rendent plusieurs fois par jour mais cela fera l’objet de mon prochain article 😉

Les activités dans la région sont innombrables et vraiment surprenantes ! Vous pouvez faire des excusions aux ruines de Tulum ou bien aux pyramides de Chichén Itzá. Il y a aussi de multiples cenotes à voir et j’en passe. Je vous conseille fortement la location d’une voiture pour avoir plus de mobilité et surtout éviter les heures de pointes des cars touristiques 😉 Je me suis adressée à la compagnie Alamo qui m’a mis à disposition une petite voiture sans aucun soucis et surtout, sans aucunes mauvaises surprises 😉

La suite au prochaine épisode ^^

 

Article précédent Article suivant

Les plus vus