Été

Une journée sur l’île de Cozumel

Comme je l’annonçais dans mon précédent article, depuis l’embarcadère de Playa del Carmen il est possible de se rendre sur l’île de Cozumel. 
 
Cozumel est surtout connue pour la beauté de ses fonds marins et donc la plongée sous marine et le snorkelling. La plupart de l’île est constituée de forêt vierge mais celle-ci offre aussi de superbes plages de sable blanc. 
Plusieurs activités sont aussi possible sur cette petite île comme la visite de la réserve écologique Faro Celerain ou le site archéologique de San Gervasio. 
 
Pour ma part je suis arrivée sur l’île sans vraiment avoir de programme. J’aime parfois me laisser aller au gré de mes envies quand je suis en vacances, cela me donne encore plus une sensation de liberté. 
Au final, arrivée sur place nous avons loué une voiture chez Rentadora Isis. Nous avons eu une vielle coccinelle décapotable jaune, vraiment atypique ! C’était génial j’ai adoré !
 
 
The Wild Parisian à Cozumel The Wild Parisian à Cozumel The Wild Parisian à Cozumel The Wild Parisian à Cozumel
 
Top H&M, Short Levi’s, Sandales Birkenstock, Lunettes de soleil Asos, Sac à dos Printemps (similaire ici), Foulards Vintage (similaire ici)
 
The Wild Parisian à Cozumel The Wild Parisian à Cozumel The Wild Parisian à Cozumel The Wild Parisian à Cozumel

 

# OÙ MANGER

Pour s’éloigner du centre touristique nous avons traversé l’île afin de trouver les fameuses plages désertiques mais aussi un restaurant que l’on nous a conseillé, dénommé Playa Bonita. Le restaurant est situé le long de la route en bord de plage de l’autre côté de l’île. Le décor est assez rudimentaire, c’est une paillote et le service est impeccable mais le plus fun c’est surtout le digestif ! Côté nourriture j’ai mangé les meilleurs quesadillas de tout mon séjour, un vrai régal ! 

 

The Wild Parisian à CozumelThe Wild Parisian à CozumelThe Wild Parisian à Cozumel

 

Nous avons ensuite continué de sillonner l’île à bord de notre coccinelle, cheveux au vent pour enfin reprendre le ferry et rentrer à Playa del Carmen.
 
Le voyage de retour a été quelque peu mouvementé. Nous avons voyagé de nuit et j’ai eu pour la première fois de ma vie le mal de mer ! J’étais vraiment heureuse de retrouver la terre ferme 🙂 
 
The Wild Parisian à Cozumel
Article précédent Article suivant

Les plus vus