Voyage

L’Azulik, Welcome to the paradise

 

J’écris ce texte au moment même où je quitte l’hôtel et j’en suis déjà nostalgique…

Je n’y ai passé qu’une seule nuit et pourtant j’ai l’impression d’y avoir passé plusieurs jours. Lorsque nous passons les bambous de l’entrée nous commençons déjà le voyage. Ma première impression était d’arriver dans Koh-Lanta ! En un instant le charme de la cabane de Robinson Crusoé s’est fait retentir ! Une bouteille d’eau recyclée et un bracelet offerts plus loin, une hôtesse nous fait la visite du domaine pour ensuite nous faire découvrir notre chambre. 

 
 
TheWildParisian_Azulik
Lorsque j’ai passé la porte de ma chambre, j’ai eu le souffle coupé par la splendeur de celle-ci ! La chambre, la numéro 34, est divine. Un lit rond et immense trône dans la pièce. À la droite de celui-ci une baignoire façon Pocahontas, un petit coin salon avec table basse et surtout des bougies, des bougies partout. Oui car l’hôtel est éco-responsable, et de ce fait il n’y a guère de lumière ni de wifi dans les chambres, seul deux prises pour le nécessaire. Maintenant la terrasse… mais quel rêve ! Vue sur la mer des caraïbes, avec transat, fauteuil, balançoire et piscine ! Une chambre de dingue ! Ne pas s’attendre à avoir trop d’intimité, vous pourrez sûrement croiser les fesses de votre voisin en levant les yeux car il n’y a pas de séparation entre les chambres 🙂 D’ailleurs les enfants sont interdits de séjour ici. L’hôtel est aussi Gay friendly et les vêtements sont optionnels à la plage.
 
 
TheWildParisian_Tulum_plage   
 

L’hôtel dispose d’un spa, d’un bar, d’une plage privée mais aussi d’un restaurant. 

J’ai réservé une table pour le couché du soleil avec vue sur la jungle, une splendeur. J’avais l’impression de trôner sur la savane africaine ! Le repas quant à lui était excellent. Les plats sont vraiment pleins de saveurs et hors du commun, je dirais juste que ceux-ci étaient un peu chers pour la taille de l’assiette et bien évidement très chers pour le pays. Il est aussi possible de seulement prendre des cocktails dans le « nest », une terrasse en forme de nid d’oiseau, qui surplombe le domaine de l’hôtel. Ce que j’ai d’ailleurs fait après le repas avec pour compagnie la pleine lune… superbe ! Petit conseil pour le soir, prévoir absolument un anti-moustique ! Et oui, hormis les plats, mes jambes étaient apparement très goûteuses :/ le domaine étant situé sur un marécage.

L’hôtel propose un cours de yoga gratuit le matin à 8h et pour tout niveau. Il suffit juste de prévoir dans ses bagages un vêtement confortable. 

 
Combi-short Surf Gypsy
Pour le petit déjeuner de l’hôtel propose 4 petits dejs différents, malheureusement pas du tout copieux, très cher et les boissons ne sont pas comprises (rajoutez 4 euros pour un jus d’orange et 5 euros pour un café !). Le mieux est encore de profiter des différents restaurants alentours pour ne pas exploser votre budget.
 

Inutile de vous dire que cet hôtel offre une expérience vraiment unique. Je peux dire à ce jour que c’est le plus bel hôtel que j’ai pu faire ! À vos billets ! 

<3

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
TheWildParisian_Azulik
 
TheWildParisian_Azulik TheWildParisian_Azulik
Article précédent Article suivant

Les plus vus