Voyage

Les ruines de Cobá

Pour terminer mon séjour au Mexique je me suis encore rendue près de Tulum pour visiter principalement le site archéologique de Cobá qui est aussi une ancienne cité maya. Cobá est l’un des plus grand site maya (peut être même le plus grand) du Yucatán avec Chichen Itza. Encore une fois il est vraiment conseillé de venir pour l’ouverture pour ne pas se retrouver avec plein de cars de touristes aux heures de pointe…

 

TheWildParisian_CobaTheWildParisian_CobaTheWildParisian_Coba

 

Le site de Cobá est en pleine forêt et pour atteindre la pyramide principale il faut traverser une grande partie de la jungle. Heureusement pour nous à l’entrée du site il est proposé plusieurs moyen de déplacement, la location de vélos et le transport via velo-taxi ! Évidemment nous avons louer des vélos 🙂

 

TheWildParisian_Coba TheWildParisian_Coba

 

Short Mango (similaire ici), Body Zara (similaire ici), Baskets Adidas Superstar, Sac à dos printemps 

 

TheWildParisian_Coba

 

Cobá est vraiment différent de Chichen Itza. Déjà toute la cité n’a pas encore été découverte et une bonne partie est encore cachée dans la jungle. De plus le site a un petit peu de dénivelé et est couvert par les arbres la où Chichen Itza est installée sur de grandes étendues non abritées.
Pour moi, les deux sont à visiter car ils sont tout à fait différents. 
J’ai adoré parcourir la jungle à vélo avant d’arriver au pied de la grande pyramide et ce que j’ai le plus aimé a, bien évidemment, été de monter dessus pour ensuite admirer le paysage. La grande pyramide de Cobá est la plus haute du Yucatán avec ses 42m et c’est aussi la seule sur laquelle on peu encore grimper. De là on peut voir la jungle à perte de vue ! Wow ! 
 
 
TheWildParisian_Coba TheWildParisian_Coba
Article précédent Article suivant

Les plus vus