Voyage

Rio Lagardos

Las Coloradas, situé dans le nord de la péninsule du Yucatán, est un petit village de pêcheur où l’on peut trouver des petits lagons roses incroyables.
 
Cette couleur si particulière viendrait, selon le Huffington Post américain de micro-organismes marins dotés de bêta-carotène, d’où cette pigmentation orange-rose, qui côtoie un sable blanc et fin.
 
Lorsque j’ai découvert les photos de cet endroit sur instagram il m’était impossible de passer à coté de cette merveille ! Cependant en regardant la carte je me suis rendue compte du temps de trajet, 3 heures de route ! Cela équivaut à consacrer une journée entière pour la visite…
 
Réflexion faite, combien ai-je de chance de retrouver un lagon rose ? 
Allez, c’est parti pour 3 heures de route et avec des averses interminables en prime ! Arrivée la-bas le soleil commençait déjà à se coucher et la quête de l’eau rose commençait ! 
Au final je n’ai pas eu de chance car la marée était basse mais j’ai tout de même réussie à faire quelques clichés 🙂
 
TheWildParisian_Rio_Lagardos TheWildParisian_Rio_Lagardos TheWildParisian_Rio_Lagardos TheWildParisian_Rio_Lagardos TheWildParisian_Rio_Lagardos TheWildParisian_Rio_Lagardos

 

Robe Asos

 

TheWildParisian_Rio_Lagardos TheWildParisian_Rio_Lagardos

 

Ce qui m’a le plus marqué dans cette excursion à été la découverte des villages de pêcheurs des alentours car une fois le lac trouvé, au lieu de rebrousser chemin, j’ai décidé de continuer la route jusqu’au prochain village. J’y ai trouvé une vie complètement différente de celle que l’on peut trouver près de Tulum ou d’autres villes touristiques. Ici les gens vivent réellement avec le minimum vital. Les maisons sont démunies de portes, dans la plupart ne figure généralement qu’une télé et plusieurs amacs. Le commissariat fait office de mairie et d’épicerie, les restaurants sont directement sur le trottoir et des meutes de chiens errants se partagent la route avec les voitures ! 
 
Malgré la déception du lagon rose à marée basse je ne regrette absolument pas cette journée. Je peux comprendre qu’autant de route sur une seule journée pendant un cours séjour peut faire peur mais voir un Mexique différent de ce que l’on nous vends dans les guides et sur les cartes postales est vraiment quelque chose d’enrichissant. 
 
TheWildParisian_Rio_Lagardos TheWildParisian_Rio_Lagardos
Article suivant

Les plus vus